Loiret : Un homme interpellé après avoir dégradé une voiture volée

VANDALISME Un homme a été interpellé dans la nuit du 5 septembre après avoir dégradé une voiture volée

20 Minutes avec agence
— 
ALLILI MOURAD/SIPA

Deux hommes ont été arrêtés dans la nuit du 5 septembre à Fleury-les-Aubrais, dans le Loiret, rapporte La République du Centre. Le premier homme a été interpellé près d’une voiture « dont les quatre pneus ont été crevés, l’une des vitres a été brisée et d’où se dégage une forte odeur de carburant », relate la police nationale. Une dégradation qui a permis aux forces de l’ordre de constater que le numéro de série du véhicule n’était pas valide. La Peugeot 3008, volée en 2020 dans le Loir-et-Cher, a été maquillée.

Deux arrestations pour une histoire de vengeance

L’auteur des dégradations, un Fleuryssois de 20 ans, a alors été placé en garde à vue par la police nationale. Une équipe de la brigade anti-criminalité, également sur place, a interpellé le voleur de la voiture peu de temps après. L’homme, âgé de 20 ans, a lui aussi été placé en garde à vue pour « modification, suppression d’éléments permettant d’identifier un véhicule et recel de vol ».

L’auteur des dégradations a été relâché et a reconnu avoir agi par vengeance, le second interpellé lui devant une certaine somme d’argent. Quant au voleur, il a également été relâché mais les investigations sur les faits de recel de vol se poursuivent dans le cadre d’une enquête préliminaire.