Côtes-d’Armor : Porté disparu, un septuagénaire retrouvé mort noyé près d’Hillion

DRAME Un avis de recherche avait été lancé mardi après la disparition du retraité, qui ne s’était pas rendu au club de pétanque d’Hillion

20 Minutes avec agence
ALLILI MOURAD/SIPA

L'homme de 79 ans avait quitté son domicile pour se rendre au club de pétanque d'Hillion, dans les Côtes-d'Armor, lundi. Mais le septuagénaire n'avait finalement pas rejoint ses compagnons comme prévu en début d'après-midi. Puis, en fin de journée, il n'était pas rentré chez lui, ce qui avait alerté ses proches. Après la diffusion d'un appel à témoins par les gendarmes, le corps du retraité a finalement été découvert mercredi, en début d'après-midi, rapportent nos confrères de Ouest-France.

Son véhicule retrouvé près d'un plan d'eau

La voiture du disparu, un Renault Kangoo blanc, avait été signalée près d'un plan d'eau, sur la commune de Morieux. Les gendarmes de la brigade de Pléneuf-Val-André ont mené des recherches et ont localisé peu de temps après le corps de l'homme. Celui-ci se trouvait dans l'eau et serait mort par noyade. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès.