Tourcoing : Les policiers tirent sur un véhicule qui reculait dans leur direction

ENQUÊTE Après un refus d’obtempérer et une course-poursuite, le conducteur, âgé de 17 ans, a été blessé par les tirs des policiers

20 Minutes avec AFP
Illustration de la police.
Illustration de la police. — Clément Follain / 20 Minutes

Un jeune homme de 17 ans a été légèrement blessé par des tirs de policiers, mercredi soir, à Tourcoing, dans le Nord. Il avait refusé d’obtempérer puis reculé en voiture dans leur direction, a-t-on appris, jeudi, de source policière.

Vers 22h30, cet adolescent a refusé de s’arrêter à un contrôle de police, toujours selon cette source policière. Au volant, « il s’est ensuite engouffré dans une rue sans issue. Les policiers ont mis pied à terre », puis « le conducteur a fait marche arrière dans leur direction », a poursuivi cette source. Les policiers ont alors « tiré à huit reprises » et l’une des balles a touché le jeune homme à l’épaule.

Selon les pompiers du service départemental d’incendie et de secours (Sdis) du Nord, il a été « transporté en état léger vers le CHU de Lille ». La source policière a également indiqué que l’adolescent avait été pris en charge par les secours et examiné à l’hôpital, mais que « sa blessure n’a inspiré aucune inquiétude ». Il a ensuite été placé en garde à vue.