Seine-et-Marne : La police interpelle un lycéen prétendant être armé et vouloir attaquer un prof

FAUSSE ALERTE Placé en garde à vue, l’adolescent de 15 ans a avoué avoir menti

20 Minutes avec agence
— 
V. Wartner/20 Minutes

La police a dû se rendre en urgence au lycée Gustave-Eiffel de Varennes-sur-Seine ( Seine-et-Marne), mardi. Les forces de l’ordre avaient été alertées par un élève car l’un de ses camarades venait de lui confier son intention de s’en prendre à un professeur, avec une arme, rapporte Le Parisien. Les deux adolescents se trouvaient dans un parc situé près de l’établissement au moment de cette confidence.

Appréhendé devant la salle des professeurs, sans arme

La proviseure, contactée par le commissariat, a enclenché le plan alerte intrusion et tous les élèves ont été confinés. Le suspect, âgé de 15 ans, a finalement été appréhendé au sein du lycée, devant la salle des enseignants. Il n’était pas armé. Le reste de la journée s’est déroulé sans encombre et dans le calme pour le reste des élèves.

Placé en garde à vue, le lycéen aurait expliqué avoir menti. L’adolescent voulait simplement « jouer », précise le quotidien francilien. Libéré, il devra cependant se rendre au commissariat vendredi pour y être de nouveau entendu avec ses parents. Les policiers feront une mise au point avec l’élève pour lui faire prendre conscience de la gravité de ses actes.