Haute-Garonne : Un garçon de 3 ans, retrouvé seul au fond d’un bus, met en alerte la gendarmerie

VIGILANCE Le petit garçon a échappé à la vigilance de ses frères aînés lundi soir

B.C.
— 
Un bus Tisséo dans le centre-ville de Toulouse. Illustration.
Un bus Tisséo dans le centre-ville de Toulouse. Illustration. — B. Colin - 20 Minutes

Ce sont des passagers qui ont remarqué sa présence. Lundi soir, des personnes qui se trouvaient dans bus Tisséo reliant Portet à Basso Cambo, à Toulouse, ont découvert, vers 19 heures, un petit garçon de 3 ans qui se trouvait seul au fond du bus. Alerté, le conducteur s’est arrêté à Cugnaux, au sud de la Ville rose, tandis qu’un des passagers appelait les services de la gendarmerie pour leur signaler cette situation inquiétante.

Pendant plus d’une heure, les militaires se sont employés à retrouver l’arrêt où l’enfant avait pu monter, ainsi que les écoles environnantes où il aurait pu être scolarisé. A force de recherches et après avoir échangé avec l’enfant, ils ont pu déterminer son établissement scolaire mais aussi son identité.

Au même moment, les parents affolés alertaient les forces de l’ordre de la disparition du petit garçon. Plus tôt dans la journée, ce dernier avait déjoué la vigilance de ses frères aînés en grimpant dans le bus qui passait à l’arrêt situé à proximité de l’école. Rassurés, ses parents ont pu le récupérer auprès des gendarmes.