Paris : Deux hommes arrêtés après le braquage d’une bijouterie place Vendôme

ENQUETE Deux suspects ont été interpellés par la police. Le préjudice est évalué à 10 millions d'euros

Thibaut Chevillard
— 
La place Vendôme au beau milieu de la nuit
La place Vendôme au beau milieu de la nuit — P-H MULLER

Nouveau braquage place Vendôme. Cette fois, c’est la bijouterie Bulgari qui a été ciblée, ce mardi vers midi, par « une grosse équipe de malfaiteurs », selon une source policière. Au moins trois hommes ont pris la fuite à bord d’une voiture et deux autres sur deux scooters. Ils ont été pris en chasse par un équipage de police, alerté quelques minutes plus tôt. Le véhicule, une BMW grise, a été retrouvé abandonné dans le 4e arrondissement de Paris, rue du Cloître-Saint-Merri.

Un fonctionnaire de police a ouvert le feu sur l’un des suspects, le blessant à la jambe. Ce dernier a été interpellé, tout comme un autre homme qui s’était réfugié dans un parking du forum des Halles. Contacté par 20 Minutes, le parquet de Paris indique avoir ouvert une enquête des chefs de vol avec arme et en bande organisée et d’association de malfaiteurs. Les investigations ont été confiées à la BRB (brigade de répression du banditisme). Le préjudice est, selon nos informations, estimé à environ 10 millions d’euros.

D’autres braquages cet été

L’été a déjà été marqué par deux importants braquages de bijouteries à Paris. Le 27 juillet, un homme à trottinette avait fait main basse sur un butin évalué à 2 millions d’euros dans l’enseigne Chaumet. Il avait été arrêté dès le lendemain avec son complice et l’essentiel du préjudice retrouvé. Trois jours plus tard, deux hommes, armés d’un pistolet à impulsion électrique et d’une bombe lacrymogène, volaient 400.000 euros de bijoux dans une boutique Dinh Van.