Vaucluse : Une infirmière poursuivie pour le vol de 5.000 médicaments dans un hôpital

ADDICTION La jeune femme de 27 ans avait déjà été impliquée dans deux autres affaires de vol en début d’année

20 Minutes avec agence
— 
Maxime Le Pihif/SIPA

Une infirmière de 27 ans a été interpellée lundi et placée en garde à vue à Avignon, dans le Vaucluse. Elle est soupçonnée d’être à l’origine d’un vol massif de médicaments à l’hôpital Henri-Duffaut, rapporte Le Dauphiné Libéré. L’établissement de santé avait déposé plainte en juin dernier pour la disparition de 5.000 comprimés de benzodiazépines. Ces derniers appartiennent à la famille des sédatifs et des anxiolytiques.

La jeune femme, qui travaille à l’hôpital régulièrement en tant qu’intérimaire, aurait pioché dans les réserves de produits pendant six mois. Face aux policiers, elle aurait avoué son addiction aux benzodiazépines, indique La Provence.

Deux autres affaires de vol

L’infirmière a déjà été poursuivie en début d’année, toujours pour des faits de vols, dans deux autres établissements. A l’époque, elle avait expliqué agir pour le compte de son frère toxicomane. Elle avait alors écopé d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Libérée après sa garde à vue de lundi, elle sera convoquée devant le tribunal correctionnel d’Avignon en janvier prochain, pour l’affaire qui concerne l’hôpital Henri-Duffaut.