Metz : L’adolescent de 12 ans suspecté d’avoir poignardé un autre ado placé en centre éducatif fermé

ENQUETE Une information judiciaire pour « tentative d’homicide volontaire » a été ouverte par le parquet

20 Minutes avec agence
— 
SICCOLI PATRICK/SIPA

Une information judiciaire a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire » à Metz ( Moselle), après un grave incident survenu samedi entre deux adolescents, rapporte Lorraine Actu. Un garçon de 13 ans a été grièvement blessé, touché par un coup de couteau dans le dos, lors d’une rixe. La victime avait été transportée dans un état grave à l’hôpital de Nancy mais ses jours ne sont pas en danger.

Un « motif futile »

Un suspect âgé de 12 ans s’est rendu commissariat avec ses parents. D’après le procureur de la République de Metz Christian Mercuri, interrogé par Le Figaro, un « motif futile » serait à l’origine de la bagarre entre les deux adolescents. Mais le jeune garçon blessé n’a pas encore pu être entendu par les enquêteurs.

Son camarade, qui aurait reconnu les faits face aux policiers, a été présenté à un juge pour enfant. Il a ensuite été « placé dans un établissement éducatif de protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) de la région Grand Est », précise le procureur à Lorraine Actu. Il devrait y rester six mois dans le cadre d’une mesure judiciaire d’investigation éducative qui devra évaluer la situation du mineur.