Le Havre : Deux jeunes hommes arrêtés avec plus de 100 pots de tabac dans leur voiture

TRAFIC Lors d’un banal contrôle, la brigade anti-criminalité a interpellé deux jeunes Havrais après la découverte d’une grande quantité de pots de tabac dans leur véhicule

20 Minutes avec agence
— 
Syspeo - Sipa

Deux jeunes hommes ont été interpellés samedi par la brigade anti-criminalité dans le quartier Caucriauville, au Havre ( Seine-Maritime), après la découverte de centaines de pots de tabac dans leur voiture, rapporte 76actu. Ce qui devait être un banal contrôle s’est transformé en perquisition. En tout, les deux suspects étaient en possession de « 91 pots de 125 grammes de tabac et 15 pots de 80 grammes. Ils ont également découvert plusieurs paquets de cigarettes », selon une source judiciaire.

Le véhicule saisi

Les deux jeunes Havrais, âgés de 19 et 20 ans, ont nié la revente de ce tabac. Ils ont expliqué que lors d’un unique séjour en Belgique et au Luxembourg, ils ont rapporté ce tabac pour leur consommation personnelle. Mais, suspectant un trafic, une enquête de la police a permis de découvrir que la voiture en question n’en est pas à son premier périple vers ces destinations.

Le véhicule a donc été saisi et les deux jeunes hommes ont été placés en garde à vue et feront l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.