Isère : Un cycliste de 27 ans meurt percuté par un train

ACCIDENT Le jeune homme a été fauché sur un passage à niveau, alors que les barrières de sécurité étaient baissées

20 Minutes avec agence
— 
Le trafic SNCF a été fortement perturbé après l'accident mortel survenu à Gières.
Le trafic SNCF a été fortement perturbé après l'accident mortel survenu à Gières. — Pixabay / Jean Louis Tosque

Un cycliste a été mortellement percuté par un train, lundi sur la commune de Gières, en Isère. L'homme de 27 ans a été fauché sur un passage à niveau en début de matinée, rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Alertés par des témoins, les secours se sont rendus sur place mais n'ont rien pu faire pour sauver la victime.

D'après Le Dauphiné Libéré, le cycliste se rendait sur son lieu de travail et s'est engagé sur la voie ferrée reliant Grenoble à Chambéry alors que les barrières de sécurité étaient baissées. Le train l'a happé à une vitesse estimée à 120 km/h.

La piste de l'accident

Une enquête a été ouverte mais la police penche fortement pour la thèse de l'accident. Les fonctionnaires estiment que le jeune homme, qui avait l'habitude d'emprunter ce chemin, a dû penser qu'il avait le temps de traverser avant le passage du train. Une adolescente qui a assisté au drame aurait d'ailleurs confirmé cette hypothèse, précise le quotidien régional.

Le trafic SNCF a été fortement impacté dans le secteur lundi, et ce dans les deux sens de circulation, indique France 3. Aucun train n'a circulé de Gières à Montmélian dans la matinée. Les axes Grenoble-Valence et Grenoble-Rives étaient également perturbés.