Clermont-Ferrand : Deux mineurs volent la carte bancaire d’un policier en civil dans un bar

VOL Un policier en civil buvant un verre dans un bar de Clermont-Ferrand avec des collègues s’est fait subtiliser sa carte bancaire par deux mineurs

20 Minutes avec agence
— 
ALLILI MOURAD/SIPA

Un policier en civil qui buvait un verre avec deux collègues dans le centre-ville de Clermont-Ferrand jeudi s’est fait voler sa carte bancaire par deux jeunes mineurs, rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Les deux jeunes gens l’ignoraient mais il s’agissait de trois policiers adjoints en civil, actuellement en formation à la SDMA, l’Institut national de la formation de la police nationale dans le Puy de Dôme.

Les voleurs seraient des SDF

Selon Claire Bigot, chargée de communication de la police nationale de Clermont-Ferrand, les trois jeunes fonctionnaires buvaient un verre dans un bar du centre-ville quand, au moment de régler, « l’un d’eux se fait voler sa carte bancaire ».

Une course-poursuite s’est alors engagée : les trois agents ont réussi à rattraper un suspect. Le deuxième a été interpellé par la brigade anticriminalité, peu après. « Les voleurs sont des SDF et ont été placés en garde à vue », précise Claire Bigot. Les deux mineurs de 15 ans ont été placés en garde à vue et devraient être présentés devant un juge.