Seine-et-Marne : Deux blessés dans un accident d’avion de tourisme

ENQUETE Le pilote et le passager d’un avion de tourisme ont été blessés dans un accident survenu à l’aérodrome de Nangis-Les Loges

20 Minutes avec agence
— 
Les deux blessés effectuaient une séance d’entraînement de décollage et d’atterrissage.
Les deux blessés effectuaient une séance d’entraînement de décollage et d’atterrissage. — Oleg Mityukhin / Pixabay

Un accident d’avion de tourisme a eu lieu à l’aérodrome de Nangis-Les Loges, à Clos-Fontaine en Seine-et-Marne, dimanche 5 septembre. Deux personnes qui se trouvaient à l’intérieur ont été blessées et transportées à l’hôpital, rapporteLa République de Seine-et-Marne.

L’accident s’est produit en fin d’après-midi aux alentours de 18 heures. Les deux hommes effectuaient une séance d’entraînement de décollage et d’atterrissage, détaille le site d’information. Le pilote aurait perdu le contrôle de l’appareil durant l’une des manœuvres. Celui-ci s’est renversé sur la piste.

Une enquête ouverte

Après avoir placé un périmètre de sécurité autour de la zone de l’accident, les secours ont transporté les victimes dans un hôpital du secteur, indiquent nos confrères. Ils ont également dû asperger l’avion de mousse pour prévenir tout incendie.

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie des transports aériens. Cette dernière devra faire la lumière sur les circonstances de l’accident, note le média de Seine-et-Marne.