Yvelines : Un cycliste de 17 ans meurt percuté par une voiture

ACCIDENT L’adolescent avait été réanimé par les secours sur place mais a finalement succombé à ses blessures après son transfert vers l’hôpital

20 Minutes avec agence
— 
LODI Franck/SIPA

Un jeune homme de 17 ans a perdu la vie dans un accident de la route, vendredi 3 septembre à Gambais (Yvelines). Il circulait à vélo sur la départementale D179, certainement pour se rendre en cours, quand il a été percuté par l’arrière par un automobiliste, rapporte Le Parisien.

D’après les premiers éléments relevés sur place, l’adolescent se trouvait avec un ami qui n’a pas été blessé. Le jeune cycliste n’aurait pas revêtu de gilet fluorescent et ne disposait pas de feu de signalement, mais les gendarmes doivent encore confirmer ces informations.

Le conducteur en garde à vue

Le conducteur, qui n’aurait pas vu la victime sur la route, a été placé en garde à vue. Des tests de dépistage pour l’alcoolémie et la consommation de stupéfiants ont été réalisés.

A l’arrivée des secours sur place peu après 6 heures, le cycliste se trouvait en arrêt cardiorespiratoire après une lourde chute. Il avait été réanimé puis transféré dans un état très grave vers un hôpital parisien. Il a finalement succombé à ses blessures en fin de journée, indique le quotidien francilien.