Marseille : le bien léger bilan de « l’importante opération » anti-drogue ordonnée par Darmanin

MARSEILLE Quatre interpellations et des saisies, le ministre de l’intérieur s’était félicité d’une « importante opération » ordonnée à la suite d’un reportage de « Quotidien »

A.V.
— 
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin (archives).
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin (archives). — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Deux consommateurs, un guetteur condamné à du sursis, un vendeur, 410 euros en liquide, 1 kg de cannabis et 13 grammes de cocaïne… Le bilan de l’opération anti-drogue dont s’était félicité Darmanin, a accouché d’une souris, rapporte La Provence.

Mardi dernier, alors qu’Emmanuel Macron est attendu à Marseille le lendemain, l’émission « Quotidien » diffuse une séquence télévisée dans laquelle un guetteur de la cité des Flamants (14e) fanfaronne. Ni une, ni deux, Gérald Darmanin, agacé, ordonne une descente dans ce point de vente de drogues et s’empresse de se féliciter du bilan de cette « importante opération ».

Le quotidien régional précise pour une mise en perspective que ce samedi, dans la même cité, une « banale » opération a conduit à la saisie de 4 kg de cannabis, 600 grammes de coke, 2.500 euros en liquide et deux grenades.