Toulouse : Le bon samaritain poursuit un voleur de téléphone et se prend un coup de couteau

AGRESSION Témoin d’une scène de vol de portable en plein centre-ville, un homme a reçu un coup de couteau alors qu’il tentait de rattraper les voleurs. Ces derniers, en fuite, ont été interpellés et déférés

B.C.
— 
Un homme avec son téléphone portable (illustration).
Un homme avec son téléphone portable (illustration). — Bryan Santos / Pixabay

Fin août, à Toulouse, un jeune homme a décidé de vendre son smartphone de dernière génération sur le Bon Coin. Rapidement il est contacté par un potentiel acheteur qui lui donne rendez-vous. Lors de leur rencontre en plein centre-ville, l’acquéreur a un comportement suspect, jusqu’à ce qu’il parte en courant avec le téléphone.

La victime ne se laisse pas faire et le rattrape. Mais un complice intervient et le voleur le menace avec un couteau, avant de reprendre la fuite. Un témoin qui a assisté à la scène décide de lui venir en aide et pourchasse à son tour les deux escrocs. Mais lorsqu’il arrive à leur hauteur, celui qui détenait le couteau lui assène un coup avec son arme, avant de s’échapper.

Interpellés quelques jours après

Il s’en sort avec une blessure légère au niveau des côtes. Après quelques jours d’enquête, les membres de l’unité d’atteinte aux biens de la sûreté départementale de Haute-Garonne ont interpellé les deux voleurs, et ont rapproché les faits d’un vol similaire qui s’est déroulé le lendemain du premier. L’un, âgé de 19 ans, a été interpellé et déféré devant la justice en vue de sa comparution immédiate. L’autre jeune de 16 ans a été présenté à un juge pour enfants.