Loiret : Un homme de 77 ans soupçonné d’avoir tiré à la carabine sur son épouse

ARRESTATION L’épouse du suspect, âgée de 79 ans, a été sérieusement touchée au bras mais ses jours ne sont pas en danger

20 Minutes avec agence
— 
V. Wartner/20 Minutes

Un homme de 77 ans a été interpellé et placé en garde à vue par la police, mercredi soir à Olivet ( Loiret), près d’ Orléans. Il est soupçonné d’avoir tiré à la carabine sur son épouse, âgée de 79 ans. Celle-ci a été sérieusement blessée au bras et hospitalisée, mais ses jours ne sont pas en danger, rapporte France Bleu Orléans.

Vers l’ouverture d’une information judiciaire

D’après nos confrères, la police a été alertée par une voisine qui avait entendu une détonation et des cris. Sur place, les forces de l’ordre ont découvert le septuagénaire, ivre. Il a été conduit en cellule de dégrisement avant d’être interrogé. Selon La République du Centre, l’homme aurait refusé d’expliquer son geste et aurait fait valoir son « droit au silence ». La garde à vue a été prolongée jeudi.

Une information judiciaire devrait être ouverte par le parquet d’Orléans. La tentative d’homicide volontaire pourrait être retenue par le procureur de la République, selon l’avancée des auditions et des procédures.