Haute-Savoie : Un parapentiste dans un état grave après un accident au décollage

MONTAGNE Le jeune homme de 27 ans a peut-être été victime d’un malaise en vol avant de chuter

20 Minutes avec agence
— 
Anton Podgaiko/TASS/Sipa USA/SIPA

Un jeune homme de 27 ans a été secouru par les membres du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix ( Haute-Savoie), jeudi. Ce parapentiste s’était élancé de l’aiguille du Midi, dans le massif du Mont-Blanc, vers midi. Mais il aurait connu d’importantes difficultés dès le décollage, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Un malaise en vol ?

La victime a été retrouvée quelques mètres en contrebas de son point de départ et son état a été jugé préoccupant. Selon les secouristes, l’homme aurait pu subir un malaise en vol. Il a été conduit à l’hôpital d’Annecy pour y passer des examens et d’après le quotidien, son pronostic vital était engagé.

Le PGHM est intervenu à sept reprises dans le secteur de Chamonix pour la seule journée de jeudi, indiquent nos confrères. Les accidents de parapentes ne sont pas rares dans la région. Les 8 et 9 août derniers, les secours étaient venus en aide à trois sportifs qui ont tous raté leur décollage. L’un n’a volé que pendant 50 mètres avant d’atterrir dans les arbres, sur la commune de Passy. Les deux autres, un moniteur et son passager, sont également restés coincés dans les branches, à Chamonix.