Haute-Savoie : Un appel à témoins lancé après la disparition d’un alpiniste dans le massif du Mont-Blanc

MONTAGNE Le PGHM est à la recherche d’un homme qui n’a plus été vu après avoir dormi dimanche au refuge de la Tête Rousse

20 Minutes avec agence
— 
Marko/Limex Images/SIPA

Scott Putnam est passionné d’alpinisme. Ce qui explique qu’il se soit lancé à l’assaut du toit de l’Europe, en Haute-Savoie, rapporte Le Parisien. Mais ce père de trois enfants a disparu dans le massif du Mont-Blanc. Selon le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, l’homme a été vu pour la dernière fois « au refuge de la Tête Rousse où il a dormi dans la nuit du samedi 28 août au dimanche 29 août ».

Les investigations en attente faute d’indice

C’est le refuge qui a donné l’alerte mardi en s’étonnant de ne pas voir Scott Putnam revenir. Le PGHM est actuellement à la recherche d’éléments, car la géolocalisation de son téléphone portable n’a rien donné. Les gendarmes n’ont pas encore commencé les recherches physiques, faute d’indice, mais ils tentent actuellement à reconstituer le parcours de disparu, selon France Bleu Pays-de-Savoie.

Un signalement de l’alpiniste a été diffusé : il s’agit d’un homme d’1,80 mètre, aux cheveux châtains et à l’allure sportive. Si vous disposez d’informations, vous pouvez contacter le PGHM de Chamonix au 04.50.53 16.89.