Clermont-Ferrand : Plusieurs blessés dans le déraillement d’une rame de tramway

ACCIDENT Le tramway a déraillé avant de percuter un poteau métallique

20 Minutes avec agence
— 
SYSPEO/SIPA

L’une des rames du tramway de Clermont-Ferrand ( Puy-de-Dôme) a déraillé, mercredi en début de soirée, entre les arrêts Campus et Margeride, rapporte France Bleu Pays-d'Auvergne. Le tram a percuté un poteau et six personnes ont été légèrement blessées dans l’accident. Elles ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers avant d’être conduites à l’hôpital. Parmi elles, le conducteur, transféré en état de choc.

Un incident rarissime

Les images postées sur Twitter par certains passagers témoignent des dégâts importants causés par ce déraillement. « Ce n’était pas arrivé depuis des années. C’est normalement quasiment impossible. Il va falloir mener une enquête pour comprendre pourquoi cette rame a pu sortir de son rail », a indiqué à la radio François Rage, président du SMTC. Les boîtes noires de l’engin vont être notamment analysées.

D’après France 3 Auvergne Rhône-Alpes, le poteau percuté par la rame a été arraché et la chaussée a été endommagée. La circulation a été fortement impactée mercredi soir et le tramway ne fonctionne plus entre les stations La Pardieu Gare et CHU Gabriel-Montpied. Des bus de substitution ont été mis en place le temps de rétablir la ligne, ce qui pourrait prendre beaucoup de temps.