Pau : Un homme de 38 ans meurt après une chute du 9e étage d’un immeuble

DRAME Le trentenaire avait été conduit dans un état très grave au centre hospitalier de Pau par les sapeurs-pompiers et a finalement succombé à ses blessures

20 Minutes avec agence
— 
Un véhicule d'assistance médicale des sapeurs-pompiers. (Illustration)
Un véhicule d'assistance médicale des sapeurs-pompiers. (Illustration) — SYSPEO/SIPA

Un homme de 38 ans est mort mardi des suites de ses blessures, après avoir chuté du 9e étage d’un immeuble à Pau ( Pyrénées-Atlantiques). Le trentenaire avait été pris en charge en milieu d’après-midi par les sapeurs-pompiers, au pied d’un bâtiment disposant d’un échafaudage, indique Sud-Ouest.

En arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours, il avait été réanimé puis transporté dans un état très grave au centre hospitalier de la ville. Cinq autres personnes, témoins de la scène, avaient également été soignées sur place.

Accident ou geste volontaire ?

La victime a finalement succombé après ce terrible accident, a révélé le parquet en fin d’après-midi. Une enquête a en effet été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette chute. L’homme n’habitait pas l’immeuble et la piste d’un geste intentionnel est privilégiée, même si un accident n’est pas à exclure. Les sapeurs-pompiers, interrogés par France Bleu Béarn Bigorre, évoque la possibilité d’un suicide.