Strasbourg : Un motard décède dans un choc frontal à Reichstett

ACCIDENT Un motard et une voiture sont entrés en collision frontalement à Reichstett, au nord de Strasbourg, il est décédé sur place

G.V.
— 
Base de Dragon 67 à Entzheim, hélicoptère de la Sécurité civile et para-médicalisé par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg SAMU 67. Strasbourg le 30 08 2017.
Base de Dragon 67 à Entzheim, hélicoptère de la Sécurité civile et para-médicalisé par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg SAMU 67. Strasbourg le 30 08 2017. — G. Varela / 20 Minutes

L’accident a été violent, qui « aurait eu lieu à une cinétique importante », précise le rapport des secours. Mercredi soir, peu avant 20h30 à Reichstett dans le Bas-Rhin, au nord de Strasbourg, un motard qui se dirigeait vers la Wantzenau sur la RM63 est rentré frontalement en collision avec un véhicule. Ce dernier était conduit par une jeune femme de 20 ans.

Le motard âgé de 50 ans est décédé sur place malgré l’intervention rapide des secours et notamment de l’hélicoptère médicalisé de Dragon 67, indique encore le rapport du Service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin ( SDIS 67). La jeune conductrice de 20 ans, légèrement blessée mais en état de choc, a été transportée médicalisée au CHU de Hautepierre.