Alpes-Maritimes : Deux pompiers monégasques tués dans un accident de la route

DEUX-ROUES Ils circulaient à moto avec deux autres collègues quand un utilitaire les a percutés

Fabien Binacchi
— 
Les pompiers des Alpes-Maritimes lors d'une intervention sur un accident de la route (Illustration)
Les pompiers des Alpes-Maritimes lors d'une intervention sur un accident de la route (Illustration) — Sdis 06

Le choc a été d’une violence inouïe. Un accident de la route impliquant mardi soir un véhicule utilitaire et quatre motos a fait deux morts à Puget-Théniers, dans le nord des Alpes-Maritimes. Les deux victimes qui circulaient en deux-roues, âgées de 22 et 42 ans, étaient pompiers à Monaco.

Le conducteur de l’utilitaire a été placé en garde à vue, a confirmé à 20 Minutes le procureur de la République de Nice, confirmant une information de Nice-Matin. Âgé de 24 ans, il conduisait sous l’emprise de produits stupéfiants, selon le parquet. Son déferrement est envisagé pour jeudi en vue d’une ouverture d’information. « A priori, il se serait endormi, ce qui expliquerait le choc », complète Xavier Bonhomme.

Dans un communiqué, le Prince Albert-II de Monaco a fait part de son « immense tristesse » évoquant la disparition du sergent Stéphan Hertier et du sapeur Mathis Canavese. Il a également adressé ses « vœux de prompt rétablissement » aux deux autres pompiers blessés dans l’accident. Ces derniers ont pu sortir de l’hôpital ce mercredi matin.