La Réunion : Un homme retranché chez lui avec ses quatre enfants interpellé par le Raid

FAITS DIVERS L’homme aurait menacé de s’en prendre à ses enfants avec des armes blanches s’il était expulsé du territoire

20 Minutes avec agence
Intervention de policiers du Raid (illustration).
Intervention de policiers du Raid (illustration). — Eric Beracassat/Sipa/SIPA

Le Raid​ est intervenu ce mardi au domicile d’un forcené retranché à son domicile situé dans le quartier de Bellepierre à Saint-Denis, à La Réunion. L’homme, un ressortissant Sri Lankais de 34 ans selon Réunion la 1ère, s’était enfermé avec ses quatre enfants vers 16 h.

Une carte de séjour lui aurait été refusée

Il aurait menacé de s’en prendre à eux avec des armes blanches s’il était expulsé du territoire. Il se serait en effet vu refuser une carte de séjour. D’après le directeur départemental adjoint de la Sécurité publique, interrogé par nos confrères, une équipe de police secours a d’abord aperçu le suspect « menaçant un de ses enfants à la fenêtre s’il ne pouvait pas voir son avocat ».

Une équipe de la BAC puis le Raid sont ensuite intervenus avant l’arrivée de l’avocate du trentenaire. Celui-ci s'est finalement rendu et a été interpellé vers 17 h. Il a été placé en garde à vue. Ses enfants, eux, ont été mis en sécurité par les forces de l’ordre.