Vaucluse : L’adolescent gravement blessé dans la piscine d’un camping est décédé

ENQUETE Le jeune homme de 14 ans avait sauté la tête la première dans un bassin d’à peine 1,10 mètre et avait été héliporté dans un état critique vers l’hôpital de la Timone à Marseille

20 Minutes avec agence
— 
LODI Franck/SIPA

Un adolescent de 14 ans a été pris en charge par les sapeurs-pompiers dimanche soir, vers 19 heures, après avoir plongé dans la piscine d’un camping de Mornas (Vaucluse). Originaire de Bollène, le jeune homme avait été sorti inconscient de l’eau par les secours avant d’être héliporté dans un état très grave vers l’hôpital de la Timone, à Marseille ( Bouches-du-Rhône). Il est finalement décédé lundi des suites de cette noyade, rapportent nos confrères d’ Actu Vaucluse.

Il a sauté la tête la première dans un bassin peu profond

Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes d’Orange. Selon eux, le décès de l’adolescent serait accidentel : il aurait sauté la tête la première dans à peine 1,10 mètre d’eau.

D’après France Bleu, 700 noyades accidentelles, dont 168 mortelles, ont été recensées entre juin et début août par Santé publique France sur l’ensemble du territoire. Actu Vaucluse précise que la région Provence Alpes Côte-d’Azur reste la plus touchée avec 149 noyades dont 23 décès entre le 1er juin et le 13 août.