Haute-Savoie : Victime d’un malaise cardiaque, un participant d’un trail secouru par un autre coureur

SAUVETAGE Un autre participant a prodigué les gestes de premiers secours à la victime

20 Minutes avec agence
— 
JOBARD / SIPA

Un homme qui participait au trail du Laudon, en Haute-Savoie, a été victime d’un malaise cardiaque, dimanche, rapporte Le Dauphiné Libéré. Les secours ont été alertés en fin de matinée, aux alentours de 11 h 30.

L’hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 74 a été mobilisé pour venir en aide au coureur. Les secouristes se sont donc rendus sur les lieux de l’accident : au Pas de la Cheville, sur les hauteurs d’Entrevernes au bout du lac d’Annecy.

Secouru par un autre trailer

L’homme a pu compter sur l’aide d’un autre participant, qui lui a prodigué les gestes de premiers secours en attendant l’arrivée des secours. La victime a été héliportée à l’hôpital d’Annecy.

Les trails, ces courses longue distance qui se déroulent hors route, peuvent s’avérer dangereux. Dans la nuit du 24 au 25 août, un Tchèque de 35 ans a fait une chute mortelle de plusieurs dizaines de mètres lors du célèbre Ultra Trail du Mont-Blanc, organisé en Savoie. Le coureur participait à l’épreuve « sur les Traces des Ducs de Savoie » longue de 145 km et comprenant 9.100 mètres de dénivelé.