Isère: Un jeune auto-stoppeur interpellé pour avoir dépouillé plusieurs automobilistes

VOLS EN SÉRIE Mineur au moment des faits, le jeune suspect sera convoqué devant le tribunal pour enfants pour 18 vols

20 Minutes avec agence
— 
CELINE BREGAND/SIPA

Le jeune homme sévissait depuis plusieurs mois en Isère et dans le Rhône. Après plusieurs plaintes déposées pour vol, les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Seyssinet-Pariset ont interpellé un auto-stoppeur, le 21 août dernier sur la route de Saint-Nizier. Celui-ci a été contrôlé par une patrouille de prévention de proximité qui l’avait reconnu après un signalement des autorités. Il a été placé en garde à vue où il a reconnu les faits : quand un automobiliste le prenait dans son véhicule, il profitait d’un moment d’inattention pour dérober de l’argent liquide ou d’autres effets, rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes.

Âgé de 17 ans au moment des faits

Le suspect a expliqué aux militaires « qu’il commettait ce type de méfaits une dizaine de fois par mois, aussi bien sur Grenoble que sur le plateau du Vercors mais aussi dans des départements voisins comme le Rhône », indique le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant.

L’auto-stoppeur sera convoqué devant le tribunal pour enfants car il n’était âgé que de 17 ans au moment des faits. Il devra répondre de 18 vols commis dans des véhicules ces derniers mois.