Loiret: Un retraité disparaît de l'Ehpad, le chien des gendarmes le retrouve

SAUVETAGE Le septuagénaire avait chuté dans une zone difficile d'accès lors d'une balade en bord de Loire

20 Minutes avec agence
— 
Gerard Lacz / Rex Featu/REX/SIPA

Un septuagénaire a été retrouvé sain et sauf samedi après avoir disparu de l'Ehpad de Châteauneuf-sur-Loire (Loiret). Il était recherché depuis la veille par les gendarmes et a donc passé la nuit dehors. D'après La République du Centre, l'homme avait été victime d'une chute lors d'une balade en bord de Loire.

Le chien repère les traces récentes du retraité

Et c'est grâce au flair d'un berger allemand de la brigade cynophile que le retraité a pu être localisé dans une pente raide et difficile d'accès. Comme le précise France Bleu, les militaires ont pu retrouver le résident perdu car le chien Phantom avait réussi à faire la différence entre les traces habituelles du septuagénaire qui se promène souvent dans les environs et celles de sa chute. La victime se trouvait d'ailleurs dans une zone non visible à l'œil nu.

Le pensionnaire de la maison de retraite a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Il n'était pas blessé mais très fatigué. D'après son témoignage, il aurait été pris d'un malaise avant de tomber, sans pouvoir s'extirper ensuite de ce mauvais pas.