Biarritz : Une famille se fait voler bagages et poussette dans un train

MESAVENTURE Le voleur, un sans-abri de 27 ans, a été identifié et interpellé par les forces de l’ordre mais il ne sera pas poursuivi par la justice

20 Minutes avec agence
— 
Pixabay / Annabel_P

L’histoire aurait pu bien mal se terminer pour une famille originaire de Chantilly (Oise), en route vers les vacances. Le couple a en effet été victime du vol de ses bagages ainsi que de la poussette de leur enfant, dans un train les conduisant à Saint-Jean-de-Luz, jeudi 26 août. C’est en descendant sur le quai de la station balnéaire des Pyrénées-Atlantiques que les parents se sont rendu compte de la disparition de leurs effets personnels, rapporte Sud-Ouest.

Un SDF interpellé à l’arrêt de bus

Alertée par la famille, une contrôleuse a immédiatement prévenu des collègues de la station de Biarritz. Elle se souvenait en effet d’avoir vu un homme quitter le train avec une poussette vide. Grâce au signalement, les forces de l’ordre sont parvenues à identifier le suspect, qui attendait le bus à proximité de la gare.

Interpellé, ce sans-abri de 27 ans a reconnu les faits et rendu les bagages aux policiers. D’après nos confrères, le parquet de Bayonne n’entamera pas de poursuites à l’encontre du voleur présumé.