Yvelines: Deux hommes interpellés pour des braquages en série sur l’autoroute A13

ENQUETE Deux hommes ont été interpellés, soupçonnés d’avoir commis plusieurs vols dans des stations-essence sur l’A13

20 Minutes avec agence
— 
ROMAIN DOUCELIN/SIPA

Deux hommes de 31 et 40 ans ont été interpellés et placés en détention provisoire, à la maison d’arrêt d’Évreux (Eure). Originaires de Flins-sur-Seine ( Yvelines) et Nanterre ( Hauts-de-Seine), ils sont soupçonnés d’avoir attaqué plusieurs stations essence. Les faits se sont déroulés dans l’Eure et dans les Yvelines, sur l’A13, rapporte Le Parisien.

La première attaque a eu lieu le 16 août dernier à Rosny-sur-Seine. Deux individus sont entrés dans la station et l’un d’eux a menacé l’employé avec une arme. Son complice a, dans le même temps, dérobé l’argent contenu dans la caisse enregistreuse avant de s’en prendre au monnayeur. Les malfrats sont également repartis avec des cartouches de cigarettes.

Connus de la police

Ils ont commis des faits similaires à Vironvay puis à Beuzeville, les 19 et 24 août derniers. Le véhicule des voleurs a pu être identifié grâce à la vidéosurveillance. Les gendarmes de la brigade de recherches de Mantes-la-Jolie avaient déposé une balise GPS, pour pouvoir suivre les voleurs. Ils ont réussi à les repérer sur l’aire de Douains, dans l’Eure.

Sur place, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation des deux hommes, dont la voiture était en panne. Ces derniers étaient déjà connus des services de police. Ils ont été placés en garde à vue mais n’ont donné aucune information aux agents. Le duo sera jugé le 6 octobre prochain, devant le tribunal correctionnel d’Évreux.