Haut-Rhin : Coincée dans sa voiture, une jeune fille de 19 ans meurt noyée dans un étang

ACCIDENT Le compagnon de la jeune femme a pu s’extraire du véhicule pour prévenir les secours mais la victime n’a pas pu être réanimée

20 Minutes avec agence
— 
ALLILI MOURAD/SIPA

Un dramatique accident s’est produit samedi sur la D17, à Largitzen ( Haut-Rhin). La voiture d’un couple a été victime d’une sortie de route, très tôt dans la matinée, et a plongé dans un étang, rapporte France Bleu. Le conducteur, âgé de 22 ans, a réussi à s’extraire du véhicule immergé, qui s'était retrouvé sur le toit, pour regagner la rive. Il a pu prévenir les secours.

Un important dispositif de secours

Malheureusement, sa compagne, âgée de 19 ans, est restée coincée dans l’habitacle. Une vingtaine de sapeurs-pompiers, un hélicoptère, des chiens et des plongeurs ont été mobilisés sur place pour lui venir en aide. Mais la jeune femme, évacuée en état d’arrêt cardio-respiratoire vers le centre hospitalier de Mulhouse, n’a pas pu être réanimée. Elle a succombé des suites d’une noyade.

Les secours ont continué de sonder l’étang à la recherche d’autres victimes potentielles. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident et les causes du décès de la victime, originaire d’Altkirch, précisent nos confrères. Elle a été confiée aux gendarmes de Dannemarie.