Strasbourg : Le conducteur d’un poids lourd heurte la pile d’un pont et décède sur l'A352

ACCIDENT Un chauffeur poids lourd a perdu la vie dans un accident ce matin sur l'A352 après avoir heurté la pile d’un pont

G.V.
— 
Un camion de pompiers du Bas-Rhin à Strasbourg
Un camion de pompiers du Bas-Rhin à Strasbourg — Gilles Varela

Les faits se sont produits ce jeudi matin vers 9 heures. Un poids lourd qui transportait du ciment a heurté, pour une raison encore indéterminée, le pilier d’un pont sur l'A352 à hauteur d’Altorf (Bas-Rhin). Le conducteur, retrouvé incarcéré dans le véhicule par les secours venus en nombre, est décédé indique dans un rapport le Service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin ( SDIS 67).

Dans le choc, les réservoirs du camion ont été complètement éventrés précisent les sapeurs-pompiers. Le gasoil s’est répandu sur la chaussée ainsi que le chargement du camion. Selon les DNA, le poids lourd, un 44 tonnes, serait immatriculé en République tchèque. Il aurait percuté la glissière de sécurité avant de venir heurter la pile centrale du pont. La circulation a été provisoirement coupée dans le sens Molsheim Strasbourg. Le trafic est fortement ralenti dans le secteur et les véhicules ne circulent que sur une voie.