Rennes : Un homme écroué après la rixe mortelle dans le quartier du Blosne

HOMICIDE Les investigations se poursuivent pour identifier les coauteurs de ce meurtre commis samedi sur fond de trafic de stupéfiants

J.G. avec AFP
— 
Illustration de policiers dans le quartier du Blosne à Rennes.
Illustration de policiers dans le quartier du Blosne à Rennes. — J. Gicquel / 20 Minutes

L’enquête sur la mort d’un homme de 46 ans après une rixe à Rennes samedi soir n’aura pas tardé à avancer. Mardi, un homme a été placé en détention provisoire et une information judiciaire pour meurtre a été ouverte, a-t-on appris auprès du parquet. Les faits se sont déroulés dans un appartement situé rue de la Volga, dans le quartier du Blosne. La victime, née en 1975, a succombé aux coups subis lors d’une « bagarre très violente » sur fond de trafic de stupéfiants.

La rixe a impliqué pas moins de cinq individus, a indiqué le procureur de la République adjoint de Rennes, Sébastien Farges. C’est lors de cette bagarre que la victime a été « très grièvement blessée au niveau thoracique, sans doute par divers objets contondants », dont certains ont été retrouvés sur les lieux.

Le suspect nie avoir porté des coups

L’homme placé en détention a reconnu avoir pris part à la rixe au domicile de la victime, accompagné de « deux comparses », mais assure « ne pas avoir porté de coups », selon le parquet. Un premier homme, présent sur les lieux et blessé, avait été placé en garde à vue le soir des faits mais il ne serait pas impliqué dans le meurtre. Il fera cependant l’objet d’une convocation ultérieure pour d’autres actes de violences commis sur le suspect placé en détention provisoire.

L’enquête, confiée à la police judiciaire, se poursuit pour « l’identification et l’arrestation des coauteurs », a conclu le parquet.