Saint-Etienne : Une femme de 23 ans enlevée et séquestrée, un suspect interpellé

ENQUETE Un homme de 39 ans est soupçonné d’avoir enlevé de force, lundi à Saint-Etienne, une femme de 23 ans, puis de l’avoir séquestrée plusieurs heures

M.B.
— 
Illustration police
Illustration police — E. Frisullo / 20 Minutes

Le parquet de Saint-Étienne (Loire) a ouvert une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration », « menaces de mort » et « violence avec arme ». Un homme de 39 ans est soupçonné d’avoir enlevé de force, lundi en fin de matinée à Saint-Etienne, une femme de 23 ans. Il l'aurait frappée avec une barre de fer, puis l'a séquestrée plusieurs heures.

La jeune femme était chez une amie, lorsque l’individu a débarqué et l’a forcée à monter en voiture avec lui, relate Le Progrès qui révèle l’affaire. Un important dispositif, composé d’une soixantaine de policiers, aidés d’un hélicoptère de la gendarmerie, a été déployé pour retrouver la victime. C’est finalement un témoin, intrigué par une voiture garée dans un chemin communal sur les hauteurs de Saint-Etienne, qui a donné l’alerte.

Hospitalisée en état de choc

Le suspect a été interpellé avec sa victime, saine et sauve, au milieu des bois. Selon le procureur de la République, l'homme aurait eu des « relations intimes » par le passé avec la victime. Il aurait par ailleurs déjà envoyé des menaces de mort à la jeune femme, précise France Bleu

Celle-ci a été hospitalisée, en état de choc, pour réaliser un bilan médico-psychologique, tandis que le suspect a été placé en garde à vue.