Lyon : Un homme poignardé à mort sur les Pentes de la Croix-Rousse à Lyon

AGRESSION Un homme qui voulait venir en aide à deux femmes se faisant importuner par des hommes a été poignardé à mort dans le premier arrondissement de Lyon

Martin Roman
— 
La colline de la Croix-Rousse à Lyon.
La colline de la Croix-Rousse à Lyon. — E. Frisullo / 20 Minutes

Une enquête pour tentative d’homicide volontaire avait été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale.

Comme l’avait révélé Actu17, Abdelnour, un homme de 35 ans a été poignardé dans le 1er arrondissement de Lyon ( Rhône) dans la nuit du 6 au 7 août dernier.

Les secours, arrivés sur place rapidement, étaient parvenus à réanimer la victime qui était en arrêt cardio-respiratoire. Malheureusement, Abdelnour est décédé ce samedi à l’hôpital, a appris Le Progrès du parquet ce mardi.

Les premiers éléments de l’enquête démontrent que la victime était venue en aide à deux jeunes femmes importunées par deux hommes. C’est à ce moment-là que l’un des deux hommes mis en cause lui a asséné plusieurs coups de couteau au niveau du ventre.

Les deux agresseurs présumés, âgés de 28 et 33 ans, ont immédiatement été interpellés et placés en garde à vue. Ivres, ils ont passé plusieurs heures en cellule de dégrisement avant d’être interrogés.

L'enquête est toujours en cours.