Coups de feu dans le centre de Grenoble, deux blessés

FUSILLADE Des coups de feu tirés près du centre-ville de Grenoble mardi soir ont fait deux blessés, dont un grave, ont rapporté à l'AFP les pompiers de l'Isère, confirmant une information du quotidien régional le Dauphiné Libéré

20 Minutes avec AFP
— 
Une voiture de police. (illustration)
Une voiture de police. (illustration) — DENIS CHARLET / AFP

Des coups de feu tirés près du centre-ville de Grenoble mardi soir ont fait deux blessés, dont un grave, ont rapporté à l'AFP les pompiers de l'Isère, confirmant une information du quotidien régional le Dauphiné Libéré.

L'enquête ouverte par le parquet a été confiée à la police judiciaire de Grenoble, a annoncé le procureur de la République Eric Vaillant sur Twitter. Appelés peu avant 20H00 mardi pour des coups de feu place Saint-Bruno, près de la gare, les pompiers ont pris en charge deux victimes.

«Plusieurs impacts de projectiles»

Le premier, un homme de 29 ans avec «plusieurs impacts de projectiles», a été transporté avec le Samu en urgence absolue au CHU de Grenoble. Le second, un homme de 25 ans présentant également «plusieurs impacts de projectiles», a lui été hospitalisé en urgence relative.

En juin 2020, une fusillade avait éclaté sur la même place sans faire de blessés, de même qu'en 2015. Ce quartier populaire est connu pour abriter certains trafics et points de deal.