Villeurbanne : Un homme écope de 12 mois de prison pour avoir cambriolé des voitures et attaqué des policiers à coups de tournevis

FAITS DIVERS L’homme qui avait était pris en flagrant délit de vol avant d’attaquer la police à coups de tournevis a été condamné à douze mois de prison par le tribunal judiciaire de Lyon ce lundi

Martin Roman
— 
La police à Lyon la nuit. Illustration.
La police à Lyon la nuit. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Dans la nuit de samedi à dimanche, à Villeurbanne ( Rhône), un équipage de police repère un individu en train de cambrioler des voitures garées. Selon des informations de Lyon Mag, le voleur présumé ouvrait des véhicules, s’emparait de plusieurs sacs puis faisait des allers-retours vers un box de garage, sous les yeux des policiers.

C’est alors que les forces de l’ordre ont décidé d’intervenir pour interpeller le suspect en flagrant délit. Mais ce dernier ne s’est pas laissé faire : il s’est débattu en portant des coups de tournevis aux agents tout en essayant de leur prendre leur arme de service. L’un des policiers a été blessé à l’œil tandis qu’un autre a été touché à la lèvre avec l’arme improvisée. Les deux ont déposé plainte.

L’individu a finalement pu être interpellé et placé en garde à vue. Agé de 24 ans, cet habitant de Brignais a nié l’intégralité des faits devant les enquêteurs. Présenté ce lundi au parquet en comparution immédiate, il a été condamné à douze mois de prison pour vol et violences aggravées par le tribunal judiciaire de Lyon.