Haute-Savoie : Un randonneur italien porté disparu depuis ce mercredi après-midi

DISPARITION Le randonneur italien a disparu entre le Mont Barré et le col des Contrebandiers, sur la commune de Veyrier-du-Lac (Haute-Savoie) ce mercredi en milieu d'après-midi.

Martin Roman
— 
Le lac d'Annecy, en Haute-Savoie.
Le lac d'Annecy, en Haute-Savoie. — ALLILI MOURAD/SIPA

D’après les informations de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, un randonneur italien a disparu ce mercredi entre le Mont Barré et le col des Contrebandiers, sur la commune de Veyrier-du-Lac ( Haute-Savoie​). C’est son épouse qui a donné l’alerte. Alors qu’ils étaient en randonnée avec des amis, son mari, âgé de 74 ans, s’est éloigné de la vue du groupe « sans doute pour trouver un point de vue sur le lac ».

Le Peloton de gendarmerie de haute montagne d’Annecy a lancé un appel à témoin ce jeudi. « Nous sommes à la recherche d’un homme disparu hier dans le secteur du col des Contrebandiers au Mont Baron (à proximité d’Annecy). Il a été vu pour la dernière fois le 11 août à 15 heures. Il est vêtu d’un T-shirt jaune et d’un short beige ainsi que de chaussures de montagne. En cas d’infos, merci d’appeler le 18 », écrit le PGHM sur sa page Facebook.

Une cinquantaine d’hommes sont mobilisés, parmi eux, secours en montagne, gendarmes du PGHM et pompiers. Alors que les premières reconnaissances n’ont rien donné, les recherches se poursuivent avec notamment des maîtres-chiens.