Indre : Il circulait en trottinette électrique sur une route départementale et sous l'emprise d'alcool

SECURITE ROUTIERE Hors agglomération, la circulation des trottinettes électriques est interdite sur la chaussée et elle est strictement limitée aux voies vertes et aux pistes cyclables

20 Minutes avec agence
— 
Illustration. Un homme sur une trottinette électrique.
Illustration. Un homme sur une trottinette électrique. — Michel Spingler/AP/SIPA

Les gendarmes du peloton motorisé de Châteauroux (Indre) ont interpellé le pilote d’une trottinette électrique, samedi. L’homme se trouvait alors sur une route départementale, ce qui est interdit, raconte la gendarmerie du département dans un post Facebook relayé par La Nouvelle République.


Sous l’emprise d’alcool

Le pilote circulait bien en dessous de la vitesse autorisée. Mais comme le rappellent les gendarmes, la circulation des trottinettes hors agglomération est interdite sur la chaussée et elle est strictement limitée aux voies vertes et aux pistes cyclables.

« Le contrôle a également pu établir qu’il conduisait cet engin sous l’empire d’un état alcoolique (0,47 mgr/litre retenu), en état de récidive », poursuivent les militaires. L’homme a écopé d’une amende pour avoir conduit sa trottinette sur une route départementale et d’une autre pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique.