Annecy : Un cinéma entièrement évacué à cause d’une odeur « irritante et suffocante »

CINEMA Un cinéma d'Annecy a dû être entièrement évacué suite à la propagation d'une odeur qualifiée d'irritante et de suffocante dans l'une des salles

Martin Roman
— 
Une salle de cinéma vide (illustration)
Une salle de cinéma vide (illustration) — MEIGNEUX/SIPA

Ce mercredi soir, le cinéma Pathé d’Annecy ( Haute-Savoie​) a été entièrement évacué pendant les projections pour une odeur suspecte, « irritante et suffocante » selon les informations de France Bleu.

Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés pendant environ deux heures. Cent soixante et onze personnes ont été évacuées. La provenance de ce gaz reste pour le moment inconnue, les pompiers n’ayant rien constaté d’anormal dans le système de climatisation.

Quatre personnes incommodées

Comme une seule salle a été touchée, la principale hypothèse vers laquelle se dirige la police est celle d’un gaz lacrymogène qui aurait été lâché dans la salle, volontairement ou non. Mais rien pour le moment ne permet de déterminer la cause du phénomène.

Au total, quatre clients ont été incommodés par l’odeur, sans que cela nécessite leur hospitalisation. Cependant, les pompiers ont dû réanimer un salarié du cinéma qui s’était immédiatement rendu sur place à vélo, victime d’un arrêt cardiaque en arrivant.