Toulouse : Un automobiliste complètement ivre s’endort en plein milieu du périph

BOIRE OU CONDUIRE Le véhicule de cet homme de 36 ans était arrêté mardi soir entre la deuxième et la troisième voie de circulation

20 Minutes avec AFP
— 
circulation automobile. périphérique est de  Toulouse.
circulation automobile. périphérique est de Toulouse. — Alexandre GELEBART/REA

Il a créé des ralentissements inhabituels à cette heure-ci sur le périph toulousain. Un automobiliste de 36 ans s’est tout bonnement… endormi au volant de son véhicule, alors qu’il circulait sur le périphérique de Toulouse, mardi soir vers 23 heures, rapporte La Dépêche du Midi.

C’est un équipage de police de Colomiers qui l’a surpris, alors que le véhicule était arrêté entre la deuxième et la troisième voie de circulation, au niveau de la sortie vers Auch. Arrivés à hauteur de la voiture, les policiers ont trouvé le plafonnier allumé et un homme inconscient. Des bouteilles d’alcool se trouvaient près de lui.

1,66 g d’alcool par litre de sang

Quand ils ont ouvert la porte, l'homme s'est réveillé. Un contrôle d'alcoolémie a révélé la présence d'1,66 g d’alcool par litre de sang, soit plus de trois fois la limite autorisée. 

Malgré ses protestations, il a été conduit au commissariat central de Toulouse où il a été placé en garde à vue. Loin de s'en tenir là, cet homme connu des services de police a ensuite dégradé la caméra de vidéo-surveillance de sa cellule, dans la nuit de mardi à mercredi.