Loiret : Pronostic vital engagé pour un adolescent de 17 ans renversé sur un trottoir

VIOLENCE Selon les premiers éléments de l’enquête, « le choc pourrait être volontaire de la part du conducteur »

20 Minutes avec AFP
— 
Une voiture de police en intervention. (Illustration)
Une voiture de police en intervention. (Illustration) — ClÈment Follain / 20 Minutes

C’est un fait divers d’une extrême violence qui s’est déroulé dans une petite ville du Loiret. Un adolescent âgé de 17 ans a été renversé et grièvement blessé mardi à Villemandeur, près de Montargis. Et la justice ne se tourne pas du tout vers la piste d’un simple accident. Une enquête a en effet été ouverte pour tentative d' homicide, a annoncé le procureur de la République de Montargis Loïc Abrial.

La victime, dont le pronostic vital était toujours engagé mardi soir, a été conduite en urgence absolue à l’hôpital de Montargis avant d’être transférée par hélicoptère au Centre hospitalier régional d'Orléans. Alors qu’il « circulait à pied sur le trottoir », le mineur « a été percuté par un véhicule qui circulait à une vitesse semble-t-il élevée », a détaillé le magistrat.

Le conducteur en fuite

« D’après les premières constatations des policiers du commissariat de Montargis, arrivés rapidement sur les lieux, le choc pourrait être volontaire de la part du conducteur », a précisé le procureur. De source policière, le conducteur et le passager sont descendus du véhicule, armés d’une barre de fer. Ils ont cependant pris la fuite sans avoir frappé la victime. L’enquête a été confiée à la Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) d’Orléans.