Calvados : Une rave party sous le pont de Normandie rassemble plus de 800 personnes

FETE ILLEGALE La fête s’est terminée ce dimanche dans l’après-midi et aucun incident n’a été déploré

20 Minutes avec agence
Illustration d'une rave-party.
Illustration d'une rave-party. — Maisonneuve / SIPA

Une rave party a été organisée sous le pont de Normandie, au niveau de la commune de La Rivière Saint-Sauveur (Calvados), juste à côté de Honfleur, dans la soirée de samedi. Au total, plus de 800 personnes ont participé à ce rassemblement illégal, rapporte France 3 Normandie.


Aucun incident à déplorer

Dépêchées sur place, les forces de l’ordre n’ont déploré aucun incident. Des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants ont été menés sur place. En période de Covid-19, certains fêtards ont également demandé d’effectuer un test PCR à la fin de la rave, selon la chaîne locale. La préfecture, elle, a demandé aux participants de se faire tester dans les prochains jours.

La fête s’est terminée aux alentours de 15 heures ce dimanche. Du matériel utilisé lors de la rave a été saisi. Comme l’indique Ouest-France, le lieu où s’est déroulé le rassemblement était nettoyé ce lundi matin. Deux participants devraient comparaître devant la justice, l’un pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, l’autre pour l’exécution d’une peine précédente.