Paris : Une policière grièvement blessée après un accident de trottinette

FAITS DIVERS La jeune femme se rendait au commissariat du 12e arrondissement, où elle devait prendre son service, lors de l’accident

C.Po.
— 
Une trottinette électrique en libre-service, à Paris.(illustration)
Une trottinette électrique en libre-service, à Paris.(illustration) — Clément Follain / 20 Minutes

Elle est actuellement entre la vie et la mort. Une policière qui circulait en trottinette électrique rue de Dijon, dans le 12e arrondissement de Paris, a été percutée mercredi, en début d’après-midi, par une ambulance privée, a-t-on appris de sources policières. Dans sa chute, elle a heurté un bus de la RATP qui était à l’arrêt. Une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident a été ouverte par le parquet de Paris.

La jeune femme, qui se rendait au commissariat du 12e arrondissement où elle devait prendre son service, a été prise en charge par les pompiers en état d’urgence absolue. Evacuée vers l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, elle souffre notamment de multiples fractures. Elle se trouve toujours, ce jeudi, dans le coma. Un témoin de l’accident, choqué, a également été pris en charge par les sapeurs-pompiers.

Ces dernières semaines, les accidents impliquant des trottinettes​ – de plus en plus présentes sur les chaussées parisiennes – se sont multipliés. Mi-juillet, une femme a été transportée à l'hôpital en urgence absolue après avoir été heurtée par une voiture, non loin de l’hôtel de ville. Quelques jours auparavant, c’était une piétonne qui était tuée après avoir été percutée par deux jeunes filles qui circulaient sur une trottinette.