Roubaix : Un homme soupçonné d’avoir harcelé une actrice de « Killing Eve » placé en garde à vue

ENQUETE L’actrice anglaise Jodie Comer a porté plainte contre un Roubaisien soupçonné de l’avoir harcelé et menacé sur les réseaux sociaux et par mails

F.H.
— 
L'actrice de "Killing Eve" Jodie Comer.
L'actrice de "Killing Eve" Jodie Comer. — Scott Garfitt/ for B/SIPA

La tueuse Villanelle harcelée par un Roubaisien. Un homme de 44 ans a été placé en garde à vue à Lille après un dépôt de plainte de l’actrice anglaise Jodie Comer, 28 ans, révélée par la série Killing Eve. Le quadragénaire a d’abord envoyé des messages à l’interprète de Villanelle sur les réseaux sociaux, rapporte France Bleu Nord. Sans réponse, il réussit à dégoter ses coordonnées personnelles. Sans plus de résultat.

Le Roubaisien a ensuite envoyé des dizaines messages à la famille de Jodie Comer avant de proférer des menaces. Selon la radio publique, « il se disait prêt à se rendre en Angleterre pour faire un carnage ». L’actrice a décidé de porter plainte.

La justice anglaise a alors fait appel à son homologue française. Le parquet de Lille annonce l’ouverture d’une enquête après le placement « en garde à vue pour des faits de harcèlement » du suspect et « des expertises complémentaires ont été ordonnées ».