Accident mortel à Massy : Le corps de la victime n’a toujours pas été retrouvé

ENQUETE Une information judiciaire a été ouverte pour faire la lumière sur l’accident qui a coûté la vie, dimanche, à un ingénieur de 51 ans lors d’un éboulement sur un chantier

C.Po.
— 
Un accident sur un chantier à Massy a coûté la vie d'un ingénieur
Un accident sur un chantier à Massy a coûté la vie d'un ingénieur — Sameer Al-DOUMY / AFP

Le trafic ferroviaire a repris mais les investigations se poursuivent pour tenter de comprendre les circonstances de l’accident qui a coûté la vie, dimanche en fin d’après-midi, à un ingénieur de 51 ans, à proximité de la gare TGV et RER de Massy-Palaiseau, dans l'Essonne​. Une information judiciaire a été ouverte « en recherche des causes de la mort », a appris 20 Minutes auprès du parquet d’Evry. L’enquête doit notamment s’attacher à mettre en lumière d’éventuels manquements qui auraient pu favoriser la survenue de l’accident.

Le corps de la victime, disparu lors de l’éboulement d’un chantier de forage à proximité des voies, n’a toujours pas été retrouvé. « Il a d’abord fallu procéder aux constatations topographiques et sécuriser les lieux pour éviter un suraccident », précise-t-on au parquet. Les mauvaises conditions météorologiques ont également ralenti les investigations. La juge d’instruction désormais chargée de mener les investigations se trouvait sur les lieux mardi. La PJ de Versailles est saisie des investigations.