Rennes : Six personnes interpellées après la mort d’un homme, roué de coups en pleine rue

VIOLENCES Le parquet de Rennes indique ce mercredi que six personnes, dont un mineur, ont été interpellées après l’agression mortelle subie la semaine passée par un homme de 49 ans à Saint-Jacques-de-la-Lande

J.Lau. avec AFP
— 
Photo d'illustration de la police.
Photo d'illustration de la police. — SYSPEO/SIPA

L’enquête ouverte la semaine passée à Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes, vient de connaître une avancée ce mercredi. Six personnes, dont un mineur, ont ainsi été interpellées après le décès, samedi, d’un homme de 49 ans roué de coups dans la rue trois jours plus tôt. Alors que le mobile de cette agression, le 21 juillet vers 13 heures, reste jusque-là inconnu, le parquet de Rennes vient de communiquer au sujet de ces interpellations.

La victime était un musicien investi de longue date dans les milieux associatifs et culturels rennais. « Tout sera naturellement mis en œuvre pour identifier, interpeller et sanctionner les auteurs de ces faits graves », avait fait savoir le procureur Philippe Astruc samedi, en confirmant le décès du quadragénaire, trois jours après qu’il a subi cette agression à Saint-Jacques-de-la-Lande.