Rhône : Après la découverte d'un bébé dans un sac-poubelle à Meyzieu, sa mère est en garde à vue

ABANDON D'ENFANT Des riverains ont découvert mardi à Meyzieu (Rhône) le nourrisson vivant, né le jour-même

J.Lau. avec AFP
— 
Photo d'illustration de voitures de police.
Photo d'illustration de voitures de police. — THOMAS SAMSON / AFP

Un drame a bien failli avoir lieu, mardi vers 19h30 à Meyzieu, dans la métropole de Lyon. Comme le révèle le site Lyon Mag, un nourrisson a en effet été découvert par des riverains dans un sac-poubelle déposé dans un bosquet avenue de Verdun. Ceux-ci ont aussitôt donné l’alerte pour sauver le bébé, né le jour même.

A l’arrivée de sept pompiers et de deux équipages de police, l’état de santé du nouveau-né n’était heureusement pas inquiétant. Il ventilait bien et les secours n’ont pas eu besoin de lui prodiguer des gestes de premiers secours. La victime, de sexe féminin, a ensuite été transportée jusqu’à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron (Rhône).

Une enquête en flagrance a été diligentée sous le chef « de tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans », précise le parquet de Lyon ce mercredi. « La mère de l’enfant, une jeune femme de 18 ans, lycéenne, vivant au domicile familial, est actuellement placée en garde à vue, afin de vérifier les circonstances de son accouchement et de l’abandon de l’enfant, poursuit le parquet. Le père reste, pour le moment, inconnu. » La mairie de Meyzieu s’est par ailleurs dite « bouleversée par cette découverte ».