Toulouse : Excédé par le bruit d'une partie de pétanque, un riverain tire des coups de pistolet
COUP DE CHAUD Un homme de 49 ans en fauteuil roulant a été interpellé par la police après avoir tiré des coups de feu en l’air et menacé des boulistes trop bruyants à son goût
La partie de pétanque a tourné court samedi dernier dans le quartier de la Juncasse-Argoulets, à Toulouse. Un groupe de jeunes jouait sur un boulodrome, lorsqu’ils ont vu surgir un riverain en fauteuil roulant. Excédé par le bruit, l’homme les a menacés avec un couteau. Les jeunes ont décidé de se défendre en lui jetant dessus du gravier selon une source policière.
L’homme est reparti chez lui, avant de réapparaître, mais cette fois-ci avec un pistolet de petit calibre à la main. Et il n’a pas fait que menacer les jeunes boulistes, il a aussi tiré en l’air. Arrivés sur place, les membres de la brigade spécialisée de terrain ont découvert l’arme laissée sur le boulodrome.
Et lors de la perquisition chez l’agresseur présumé, ils ont trouvé 700 cartouches. Il a reconnu devant les policiers avoir tiré en l’air, indiquant qu’il était excédé par le bruit. Placé en garde à vue, le quadragénaire devait être juge en comparution immédiate.