Pyrénées-Atlantiques : Un véhicule de sécurité percuté sur l’autoroute A63 pendant une mission de secours

ACCIDENT Cinq véhicules d’intervention Vinci Autoroutes ont été percutés au cours de ces quinze derniers jours et le groupe appelle les automobilistes à davantage de vigilance

E.P.
— 
Un véhicule d'intervention a été percuté par un camion sur l'A63. Un patrouilleur a été blessé dans l'accident.
Un véhicule d'intervention a été percuté par un camion sur l'A63. Un patrouilleur a été blessé dans l'accident. — Vinci Autoroute

Ce lundi 26 juillet à 18h20, un camion a percuté un fourgon de patrouille en intervention auprès d’un véhicule en panne sur la bande d’arrêt d’urgence, à proximité de l’échangeur de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) sur l'autoroute A63. « L’homme en jaune se trouvait à l’extérieur de son véhicule au moment du choc, mais il a été heurté par son fourgon qui a été propulsé lors de la collision : il est blessé et extrêmement choqué », écrit Vinci Autoroute ce mardi dans un communiqué. Le groupe tient à appeler les automobilistes à davantage de vigilance en cette période de départ en vacances, alors que cinq véhicules d’intervention ont été percutés ces quinze derniers jours.

En moyenne chaque semaine, un fourgon d’intervention est percuté sur le réseau autoroutier Vinci, alors même que ce type de véhicule est équipé d’une signalisation particulière (gyrophares, flèches lumineuses sur le toit des fourgons…).
En 2020, 49 heurts de fourgons ont été dénombrés sur le réseau Vinci Autoroutes et 131 sur l’ensemble du réseau autoroutier. Une nouvelle campagne de message de sensibilisation va être lancée après ce nouvel accident.