Lyon : Un homme laisse ses trois enfants dans la voiture en plein soleil pour se faire vacciner

NEGLIGENCE Un père a été convoqué auprès de la brigade de protection des familles, après avoir abandonné ses trois enfants en bas âge dans son véhicule, le temps de se faire vacciner au Parc OL

J.Lau.
— 
Le Parc OL, ici le 17 juillet à l'occasion du match de préparation des Lyonnais contre Wolfsburg.
Le Parc OL, ici le 17 juillet à l'occasion du match de préparation des Lyonnais contre Wolfsburg. — Jérémy Laugier/20 Minutes

Les pompiers ont dû intervenir pour un motif inhabituel, le 22 juillet sur le parking du Parc OL à Décines (Rhône). D’après Le Progrès, ils ont ainsi sorti d’une voiture laissée ouverte trois enfants âgés de 1 à 3 ans. La température était alors de plus de 25 degrés, vers 16h30, et le véhicule était garé en plein soleil, ce qui a poussé des passants à alerter les secours.

Le père de famille, un habitant de Sainte-Foy-lès-Lyon, a expliqué avoir laissé ses trois bambins seuls, pour une durée non connue, le temps de se faire vacciner dans le stade de l’Olympique Lyonnais. Les enfants ont alors été trouvés en légère déshydratation et ils ont été conduits dans l’enceinte du Parc OL.

Des policiers nationaux et municipaux sont à leur tour intervenus, ce qui a rendu le père de famille agressif envers les autorités. Selon Le Progrès, un officier de police judiciaire a effectué un signalement auprès de la brigade de protection des familles. L’homme a donc été convoqué et il devrait bientôt être auditionné.